Valerian Hugues Couture

Après des études aux Beaux-Arts et à l’école de mode ESMOD de Paris, Valérian Hugues fait ses armes chez Dries Van Noten, mais aussi chez Christian Lacroix, Yves Saint-Laurent et Paco Rabanne.

Au sein de ces prestigieuses maisons, il apprend les ficelles du métier de styliste de prêt-à-porter de luxe. Désireux de créer sa propre mode, Valérian Hugues lance sa marque Valerian Couture. Pendant deux ans, il imagine deux collections annuelles composées chacune de six modèles déclinés en trois couleurs et du 36 au 42. Ces mini-collections font parler de la marque, la critique est positive.

Les collections de Valerian Hugues se veulent sobres et minimalistes. Comme l’explique son fondateur, « ma mode est comme moi, sobre et sans complication. Ma recherche est intemporelle ». La marque plaît pour ses lignes à la fois modernes, élégantes et raffinées. Des actrices, chanteuses et femmes d’affaire du monde entier sont séduites par la mode Valérian Couture.

"La séduction est partout, l'élégance aussi, dans les vitrines, au détour des magasins, dans nos magazines de mode ou dans la rue...Des collections qui exposent leurs variations ocrées d'une chaleur discrète et confortable. Une tendance subtile d'associations de bons tons et d'harmonies crée le style de notre temps, où chaque minute devient plaisir, où le confort prend toute sa dimension et un sens nouveau.

Cette mode dans la mode semble être la ligne des hommes et des femmes du nouveau millénaire.
Créer et concevoir de nouvelles formes de produits en s'appuyant sur une analyse pluridisciplinaire (technologique, sociologique, esthétique et économique); tenir compte des contraintes techniques de fabrication; réaliser un type de vêtement en fonction des tendances, des silhouettes, des saisons...
Autant de conditions qui stimulent mon désir de créer."

Valerian HUGHES